Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Index    Guide    IRC    Aide    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
Nouvelles : Nouvel imageboard mimikko, communauté annexe d'ichimono: http://mimikko.couic.tv Septembre 07, 2010, 05:05:17 pm
Ichimono  |  Zone Centrale  |  Ichipolis  |  Sujet: J'entend le loup, le renard et... un choc? [Felix] avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages 1
Auteur
Sujet: J'entend le loup, le renard et... un choc? [Felix]  (Lu 1323 fois)
Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 05, 2008, 01:33:35 am »

[HRP: Cela se passe avant mon passage à Meta City, pour ceux qui lisent tout le forum]

L'Ôkami, après une petite balade sur les terres d'Ichimono, décida de revenir visiter un peu plus en détail Ichipolis. Son dernier passage s'était fait un peu en un coup de vent...
Dès qu'il arriva en ville, il senti toutefois que quelque chose avait changé... Les habitants semblaient plus attentifs, comme si quelque chose d'important, pour les citadins tout du moins, s'était passé pendant son errance... En interrogeant les quelques personnes qui acceptaient de s'arrêter, il apprit qu'une vague de mouvement radicaux avait commencé à se former, prenant la forme de larcins ciblés mais le plus souvent d'agressions verbales ou physiques par bandes organisées...

*Dire que c'était si tranquille la dernière fois que je suis venu... Ce n'est pas encourageant pour la suite... J'espère que ça va s'arranger.*

Perdu dans ses réflexions, Shkeil ne s'attarda pas sur le groupe d'humains vêtus pourtant de façon très facile à repérer et à reconnaître qui pourtant se dirigeait vers lui. Arrivé à sa hauteur, ils le bousculèrent et l'un d'eux prit la bourse en cuir qu'il venait de mettre à sa ceinture, contenant quelques herbes médicinales ramassées ci et là. Reprenant son équilibre très rapidemment, il se lança alors tout de suite à la poursuite de ce groupe qui partait déjà en courant.

*Sans doute les responsables de ce changement*

En effet, à présent qu'il les regardait, ils arboraient des signes montrant leurs idéaux radicaux. Mais il ne pu les rattraper: à un carrefour, il percuta quelqu'un de plein fouet, les mettant tous les deux à terre sans pouvoir réagir.
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2008, 11:47:27 pm »

Lorsque Félix vu Ichipolis, se fut un choc : il n’avait jamais vu quelque chose d’aussi grand, les immeubles étaient bien plus grand qu’il ne l’imaginait, et également bien plus nombreux.
Mais ce fut en entrant dans la ville que le kitsune a été le plus impressionné : La densité de population le surpris beaucoup. Complètement dépaysé et déboussolé, Félix marchait pas à pas, de peur de bousculer quelqu’un. Cependant, il se rendit compte qu’en marchant ainsi il gênait. Se ressaisissant, il marcha comme tout le monde, en faisait attention à ne renverser personne.
Il se dirigeait ainsi vers le centre ville. A l’approche d’un carrefour, il vit un groupe d’humain relativement pressé qui attira son regard… Pas très longtemps car il percuta une personne également pressé. Il se releva rapidement et constata qu’il était rentré dans un ôkami.

« Je suis vraiment désolé, je n’ai pas fait exprès, cafouilla Félix. J’espère que je ne vous ai pas fait mal. »

Il se retourna un instant pour constater que le groupe précédent avait pris la poudre d’escampette. Il se retourna vers l’ôkami qui s’était relevé.

« Vous les poursuiviez ? En ce cas je suis encore plus désolé, je suis sincèrement désolé. » s’excusa Félix un nouvelle fois.
Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2008, 04:22:32 pm »

Shkeil se releva très rapidemment avant de regarder la personne qu'il avait percuté. C'était un Yukimimi, un Kitsune pour être précis. Et avec 2 queues de renard... L'Ôkami avait beau de pas connaître de Kitsune, il savait néanmoins que c'était assez rare. Il aida le Kitsune à se relever tout en répondant à ses questions.

"Ça va aller. Quand à ces voleurs, certes je les poursuivais, mais ils ne m'ont rien pris de précieux. J'imagine leur déception quand ils ouvriront la bourse..."

Shkeil regarda une dernière fois dans la direction des voleurs... Il n'étaient plus visible depuis longtemps, donc pour retrouver leur trace, cela serait long. Plus long que de refaire ce qui lui a été prit. Il reprit alors la discussion avec le Kitsune. D'après ses vêtements, lui non plus n'était pas originaire de la ville.

"Ce n'est pas le meilleur moment pour visiter semble-t-il... Ce groupe est responsable, en partie au moins, d'une vague de mouvement radicaux."
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #3 le: Novembre 23, 2008, 02:08:51 am »

Lorsque Félix entendit le mot "radicaux", il revit un instant le jour ou son village à été attaqué. Sur le coup, il n’eut plus qu’une seule et unique envie : Celle de corriger ces humains stupide qui préfèrent la haine et la violence plutôt que l’entente. Il sut néanmoins garder son calme, notamment grâce à la foule qui ne permettait que très peu les excès. Il se détendit en respirant un bon coup, puis prit la parole.

"Néanmoins je trouve cela moche, ce genre de comportement est des plus idiots. Je serais ravi de leurs botter le derrière, si vous voyez ce que je veux dire…"

Il s’arrêta un instant pour réfléchir, vu qu’il était venu ici pour visiter, rien ne l’empêchait de rester un peu plus longtemps pour essayer d’arranger les choses. Mais tout seul la tâche serait des plus ardues, d’autant plus qu’il n’avait aucune connaissance des lieux, ni de l’étendue du mouvement.

"Je me demandais si jamais vous seriez d’accord pour contrer leurs actions, du moins, les diminuer, dans la mesure du possible."
Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2008, 01:49:34 pm »

Le Kistune sembla un instant plongé dans ses réflexions et même sembla perdre un peu de sang-froid. Son vocabulaire, bien que familier, était tout ce qu'il y a de plus clair. A la question à peine masquée, l'Ôkami réagit tout d'abord par un sourire discret. L'idée était loin d'être inintéressante, il fallait le reconnaître. Et à deux, ils auraient toujours plus de chances de réussir que seuls.

"Ça me plaît comme idée. Je crois qu'on va bien s'entendre. Je m'appelle Shkeil, et vous?"

Sans attendre la réponse, il repartit vers la direction qu'avait pris les voleurs, en s'assurant que le Kitsune le suivait. Après tout, ils n'étaient pas partis depuis longtemps, et ne semblent pas être des modèles de discrétions...
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #5 le: Novembre 30, 2008, 01:33:57 am »

La réaction de l’ôkami plu à Félix, il fallait montrer à ces vauriens qu’on récolte forcement se que l’on sème. Néanmoins le kitsune, moins vif que Shkeil, pris du retard dès le départ, mais comme il l’attendait, le groupe improvisé put se faufiler dans les rues bondées d’Ichipolis à la poursuite des radicaux. Félix suivait Shkeil sans se poser de question, car il n’avait aucune idée de la direction des radicaux, contrairement à Shkeil qui semblait avoir sa petite idée.
Au fur et à mesure qu’ils avançaient, les rues devenaient de moins en moins bondées. Shkeil fini par s’arrêter, et Félix profita de ce petit répit pour se présenter.

"Je m’appelle Félix, j’espère qu’on va les dissuader de continuer ainsi."

Après un rapide coup d’œil aux alentours, Félix se rendit compte que la rue était déserte. Un tel vide et un tel silence surpris le kitsune, la différence entre ici et le centre ville était énorme.

"Tu penses qu’ils sont par ici ? Moi j’ai l’impression qu’il n’y a absolument personne…"

Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 30, 2008, 10:10:38 am »

Le départ précipité de l'Ôkami avait surpris le Kitsune, mais c'était prévisible... Après tout, on ne s'attend pas vraiment à voir quelqu'un avec qui on discute partir de suite. Mais il suivait, c'était bon.
Ils arrivèrent dans le centre-ville d'Ichipolis, bondé de monde. Même si c'était là le lieu idéal pour se cacher, le nombre de Yukimimi forcément présent sur les lieux inciteraient forcément des radicaux à agir. Ce qui ne tarda pas à arriver: il y eu une légère altercation et Shkeil vit partir un groupe de gens aux vêtements très explicites sur leurs idées... Ce n'étaient pas les mêmes que ceux qui l'avaient dépouillés, mais si c'était réellement un mouvement organisé, ils se rendraient surement au même endroit. Donc, cela revenait au même que ce soit eux ou un autre groupe...

L'avantage d'une foule quand on poursuit quelqu'un, c'est qu'on se fait moins remarquer et que les poursuivis sont ralentis. Même si les poursuivants le sont également... A travers un dédale de rues s'éloignant du centre, Shkeil et son compagnon toujours anonyme finirent par arriver dans une rue vide... La distance qu'ils avaient par rapport aux radicaux et la longueur de la rue, sans aucune intersection visible, indiquait très clairement qu'ils étaient arrivés. Mais ce qu'on aurait pu penser, ce n'était pas un quartier d'apparence mal-famée. Ni huppé, c'était un rue assez quelconque...

C'est à ce moment là que le Kitsune se présenta et constata l'apparente absence d'activité dans les lieux. Mais Shkeil ne répondit que par un mouvement de tête: il attendait quelque chose... Normalement, les voleurs ne devraient pas tarder à regarder leur butin, notamment la bourse de l'Ôkami... il attendait un cri de désappointement de leur part quand ils constateraient le contenu de celle-ci...

"T'AS FAUCHÉ ÇA À UN ÔKAMI!!! MAIS C'EST PIRE QUE LES INUS CES MACHINS-LÀ!!"

Bon, d'accord... c'était pas tout à fait le cri attendu, mais le résultat était le même... Se tournant vers Félix, Shkeil montra du pouce la demeure d'où venait l'injonction. Mais ils n'eurent pas le temps de l'atteindre: une fenêtre à l'étage s'ouvrit pour laisser passer la tête d'une des personnes qui les avaient menés ici... Il y eu un coup de sifflet, et ils se retrouvèrent très rapidemment encerclés par une vingtaine d'humains aux idées extrémistes si on en croyait les images et slogans sur leurs vêtements: un humain écrasant un Neko sur l'un, un autre tenant une Inu en laisse en lui marchant dessus.... bref...

"Je crois qu'ils sont pas ravis qu'on se soit invités à leur fête..."

Malgré le calme apparent de sa voix, la queue de loup de l'Ôkami s'était relevée et ses oreilles étaient droite, montrant qu'il était prêt pour la suite, très prévisible...
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #7 le: Décembre 07, 2008, 03:18:37 am »

La rue était calme uniquement en apparence, les paroles de l’humain le surpris un peu : Ils avaient même des préférences au niveau des victimes ? En même temps vu les réactions typiques de certaines races de yukimimi, cela pouvait se concevoir : toujours attaquer les plus faibles… Des lâches, pour Félix ils n’étaient que des lâches, et la suite des évènement ne fit que confirmer ses pensées. A 20 contre 2, le combat inévitable était des plus inéquitable.

"Pourquoi cela ne me surprend même pas… Enfin je suppose qu’on a pas vraiment le choix… "

Sur ces mots, Félix sorti son katana, et examina la situation. Bon, au vu des réactions de certains opposants, ils n’étaient pas tous armés. 5 ou 6 humains paraissaient peu rassuré et 2 reculèrent puis sortirent complètement de la pseudo-arène. C’était toujours ça de gagné, mais la situation n’en devenait pas plus enviable.

Félix fit un rapide tour des choix qui se présentait : attaquer le premier serait suicidaire, essayer de les intimider pourrait peut-être en faire fuir 1 ou 2 de plus, ce qui ne changerait pas grand-chose. Les attendre paraissait la meilleure solution.

"Si jamais tu as la moindre idée pour s’en sortir, je suis prenant…" voyant les humains s’approcher, il rajouta : "Parce que là sa commence à sentir le roussi…"
Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 10, 2008, 01:47:30 pm »

A son tour, l'Ôkami fit la même analyse que le Kitsune quelques instants auparavant... Force fut de constater que leur situation n'était guère bruyante... les radicaux restaient quand même près de 10 fois plus nombreux qu'eux... Les options étaient réellement limitées. En fait, la meilleur solution était d'attendre une erreur de leur part. Si ils attaquaient tous en même temps, leurs chances de s'en sortir à peu près en état étaient très faibles. En revanche, si les autres faisaient l'erreur de ne pas s'écouter... Il y avait là une possibilité à exploiter.

Shkeil se redressa et parla doucement à l'intention de Félix:

"Provoque les pour les mettre dans l'erreur"

Puis, en apparence détendu, il sortit nonchalamment son couteau. Dans son attitude, seule sa queue de loup parfaitement droite et ses oreilles tournant au moindre bruit montraient qu'il était extremement tendu et un peu nerveux.

"Quoi, c'est tout ce que tu as? Pitoyable..."

"Contre vous, c'est plus que largement suffisant"

"Qu'est-ce que tu insinue? Qu'on vaut rien? On vaut mieux que vous tous réunis, sous-hommes!"

"Ha ha, "Vaut rien"! Excellent jeu de mot, bravo!  Ha ha ha!!" Fit l'Ôkami en riant doucement.
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #9 le: Décembre 29, 2008, 12:40:37 am »

A l’entente du jeu de mot, Félix failli s’écrouler, se reprenant, il dévisagea l’Ôkami.

"Est-ce que tu te rends compte à quel point ton truc était complètement naze ?!? Franchement tu n’as pas honte ??…"

Au vu de la réaction du Kitsune, les radicaux qui étaient dans son dos se précipitèrent sur lui. Shkeil, attentif, les remarqua et prévenu Félix de l’attaque, qui réagit au quart de tour. Il bloqua les premières attaques et repoussa ses adversaires. Seulement cette action fit réagir les autres qui attaquèrent tous en même temps. Sans réfléchir, Félix embarqua Shkeil avant de foncer au travers du groupe qu’il venait de repousser. Ceux-ci, surpris par la charge, s’esquivèrent, laissant ainsi le chemin libre pour les deux Yukimimis, qui s’éclipsèrent dans une ruelle avoisinante.

"QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ, RATTRAPEZ LES !! ILS NE DOIVENT PAS NOUS ECHAPPER !!"

Reprenant la fuite de plus belle, les Yukimimis se retrouvèrent dans un immeuble visiblement abandonné. S’offrant une pause, Félix élabora plusieurs plan d’actions qu’il détailla à Shkeil.

"Je pense qu’il vont se séparer afin de nous retrouver plus vite, on peut donc essayer de les avoir en les affrontant séparément, seulement ils savent qu’on est armé, ils vont donc y aller par groupe de 3 ou 4. On peut aussi partir chercher de l’aide. Moi j’ai pas de préférence. Je te laisse décider."

Il s’assit près d’une fenêtre afin de repérer le moindre signe d’une approche quelconque des humains à leurs poursuites.
« Dernière édition: Décembre 29, 2008, 12:44:07 am par Félix » Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 06, 2009, 09:39:56 pm »

Reprenant calmement son souffle, l'Ôkami réfléchit aux différentes propositions du Kitsune. Son analyse était juste, sauf en un point selon Shkeil: la taille des groupes. Comme ils avaient pu le constater, ces radicaux étaient plutôt du genre à vouloir montrer la supériorité des humains par tous les moyens, donc à attaquer et vaincre sans prendre de risque... Il en fit part à Félix:

"Je pense qu'ils seront par plus gros groupes que 3 ou 4, sans doute plutôt du genre 7 ou 8... Ils n'ont pas l'air d'être du genre à attaquer à la loyale... Et ils connaissent le quartier, donc ils n'ont pas besoin de trop s'étendre... Aller chercher de l'aide? Je pense pas qu'on en trouve suffisamment rapidemment, malheureusement... Ceux habitant ce secteur doivent craindre des représailles... Je pense qu'il faut les chercher pour leur tomber dessus. Si on les attends, un groupe s'apercevra bien de notre présence ici et alerterons les autres afin qu'ils soient ensemble, et même si ils n'attendront pas forcément, on aura de gros problème si on tarde, alors que si on les prend par surprise..."

Il fit un court silence avant de chercher une autre sortie, de préférence ne donnant pas par là où il venaient d'arriver. Quitte à ne pas se faire retrouver, autant brouiller les pistes. Juste avant de sortir par une porte dérobée donnant sur l'arrière, et en faisant signe au Kitsune de le suivre, il dit dans un sourire

"Au fait, le truc pourri, c'était pour les faire réagir, pas pour être drôle"
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #11 le: Janvier 31, 2009, 03:20:40 pm »

"Tu sais que tu me rassures là, c’était vraiment pourri, mais quand j dis vraiment, c’est que je pèse mes mots… Enfin, le plus important c’est qu’on s’en soit tiré…"

Il sorti juste derrière l’ôkami, et regarda autour de lui.

"Quand tu disais qu’ils allaient avoir un avantage due au terrain, je pense que tu avais raison : je n’arrive pas à me repérer, tous les bâtiments se ressemblent…"

Les deux yukimimis continuaient d’avancer dans les allés étroites du quartier, tout en faisant attention avant de voir les radicaux avant que ne les voient.
Au bout de 15 minutes, ils n’avaient vu aucun humain, ni aucun bruit. Seul résonnait le vent se faufilant des les ouverture des murs et fenêtres cassé.

"C’est quand même bizarre qu’on ne les ait toujours pas croisé. Je dirai même que c’est inquiétant : je ne les vois pas nous laisser partir après ce qu’on a fait. Vraiment louche cette histoire…"

"Je te l’accorde, ceci n’est pas normal."

Quelques instants plus tard, un coup de feu se fit entendre. De plus, à l’oreille, les yukimimis ont compris que la personne qui avait tiré n’était pas loin. Cependant, aucun bruit d’impact n’avait retentit, chose à la fois rassurante : ils n’étaient pas visés, et inquiétante car on ne tire jamais sans raison… Un peu curieux Félix pencha la tête afin de voir ce qui se passait au croisement. Au premier regard, rien, toujours le même silence planait… Félix et Shkeil ne mirent pas longtemps à en conclure que sa sentait vraiment le roussi pour eux.

"VITE ! Ils ne doivent pas nous échapper une nouvelle fois!"

"J’ai pas l’impression qu’on ait choisi le bon plan d’action… On ferait mieux de déguerpir !"

Les Yukimimis prirent la fuite en revenant sur leurs pas tout en espérant ne pas être pris en sandwich…
Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 06, 2009, 07:46:30 pm »

Apercevant une petite ruelle entre deux hauts bâtiments, l'Ôkami attrapa de justesse le Kitsune par le col pour l'entraîner dedans.

"D'accord, ils connaissent le coin et nous non, ça on peut rien y changer. Mais cela ne veut pas dire qu'on doit pas se servir de l'environnement"

La ruelle était étroite, sans issue directe, mais un escalier de secours se trouvait un peu au-dessus de leurs têtes. Ils s'aidèrent mutuellement à atteindre l'escalier. Les fenêtres devant lesquelles ils passaient en montant, le plus discrètement et rapidemment possible, donnaient toutes sur des appartement à priori occupé, si on en jugeait l'ameublement visible rapidemment, ou de façon plus sure quelqu'un faisait une activité quelconque (ils ne prenaient pas le temps de voir précisément), sauf une, au cinquième étage, brisée, donc donnant à priori dans une section inhabitée. Shkeil sortit son couteau et, avec le manche, agrandit suffisamment l'ouverture pour pouvoir passer. Se faisant, il laissa un petit morceau de ses vêtements accroché à une des pointes, qu'il récupéra. S'agissait pas de laisser des marques...  Il exposa une idée à Félix:

"Ils vont sans doute monter à la fois par cet escalier, mais aussi par l'intérieur. Ce qu'on peut faire, c'est attendre un peu qu'ils se séparent, puis prendre de front un des deux groupes. En jouant sur l'effet de surprise, on devrait pouvoir en mettre quelques uns hors d'état de nuire, puis recommencer après. Bon, le risque, c'est qu'ils ne se séparent pas, et là, si on fait le mauvais choix... on aura plus qu'a retenter plus tard. On peut aussi éparpiller ces morceaux pour ralentir ceux qui passeraient par ici tandis qu'on s'éloigne un peu pour prendre l'autre groupe par surprise, qu'en pense-tu?"
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #13 le: Avril 13, 2009, 12:07:19 pm »

« Je me demande si on a vraiment une autre possibilité… Cependant, faut faire attention à ce que fait le groupe qu’on va laisser tranquille : il serait dommage de se refaire prendre par surprise… Mais j’aime bien l’idée. »

« Allez déchons-nous !! »

« Visiblement on a pas le choix… »

Comme le pensais Shkeil, les humains se séparèrent en deux groupes à peu prêt équivalent, l’un pris l’escalier de secours l’autre monta par l’intérieur. Rapidement, les deux yukimimis décidèrent de foncer dans ceux passant par l‘intérieur, ils auraient ainsi plus de temps pour s’éclipser. Prudemment, Félix et Shkeil descendirent en silence, puis dès le groupe d’humains en vue, ils se je jetèrent dessus. Pris au dépourvu, leurs armes rangées, ils se retrouvèrent bien vite hors d’état de nuire.
Mettant leurs joies de coté, ils se dépêchèrent de vider les chargeurs des armes à feu des humains de s’emparer de leurs couteaux. Une fois fait, un remue ménage à l’étage supérieur indiquait que l’autre groupe venait de rentrer dans l’immeuble. Les deux yukimimis se dépêchèrent de sortir du batiment. Une fois dehors, ils s’en allèrent le plus discrètement possible.
Une fois suffisamment loin ils décidèrent de se reposer dans une des habitations avoisinantes. Ils en choisirent une visiblement encore en bon état. Mais au moment où ils entrèrent, du bruit se fit entendre au premier étage. Prêt à tout, les yukimimis se préparèrent au combat. Ils attendirent un moment que des humains se présentent, mais plus aucun ne se fit entendre dans la minute qui suivit. Ils montèrent donc pour voir ce que c’était. Ils ouvrirent les portes une par une, jusqu’à tomber sur une famille de nekos visiblement terrifié. Félix, surpris, ne put s’exprimer et se fut Shkeil qui pris la parole.

Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 11, 2009, 06:51:18 pm »

"Désolé, on ne vous dérangera pas"

En disant cela, il prit l'épaule du Kitsune et le tira en dehors de la salle, et au moment de fermer la porte, il laissa une dernière parole aux nekos, toujours immobiles:

"Euh, mais sortez pas tout de suite, il risque d'y avoir quelques problèmes... Désolé du dérangement."

Ce n'était peut-être pas les paroles les plus appropriés pour cette situation, mais l'Ôkami était plutôt du genre direct dans ses paroles, bien plus efficace pour transmettre un message.
Changeant de priorité, il entraina Félix derrière lui durant les quelques secondes nécessaire à celui-ci pour se reprendre et écarter la main de son épaule. Cela n'empêcha pas ce dernier de s'approcher de son compagnon temporaire pour avoir quelques explications, mais il n'eut pas le loisir de dire la moindre syllabe:

"Quand tu sais pas quoi dire, tu t'arrange pour te faire oublier. Et avant la suite des questions: pourrais-tu mettre en danger cette famille en danger par notre faute en restant ici?"

Le silence qui s'ensuit était suffisamment explicite: pour leur sécurité, il fallait sortir et affronter le groupe d'humain afin de mettre un terme à cette poursuite.

"Je pense pas qu'ils feront encore une fois l'erreur de se séparer, après ce qu'on leur a fait. Donc, on doit tous les avoir réunis. Encore une fois, il faudra compter sur l'effet de surprise, contre eux réunis, c'est simplement notre seul espoir"
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #15 le: Décembre 22, 2009, 11:03:49 am »

Félix était troublé d'une part par la présence d'habitant en ces lieux si délabrés, et d'autres part par l'impossibilité de trouver un moyen de s'en sortir. Ils avaient eut beaucoup de chance jusque là, les radicaux avaient commis de nombreuses erreurs dont ils avaient su profiter. Mais la situation se corsait : Ils ne pouvaient plus fuir car ils allaient probablement torturer les Yukimimis pour savoir par où ils étaient partis, ou par pur plaisir. De plus, leurs poursuivants allaient probablement être prudent, s'étant déjà fait avoir minablement à plusieurs reprises.

Mais Félix n'était pas d'accord avec l'idée de les affronter dehors : ils seraient trop exposés aux tirs, même si il n'étaient pas impossible que le radicaux ne se soient pas rendu compte de la disparition de leurs munitions, pour la moitié d'entre eux... Sa serait comme jouer à la roulette Russe, avec 5 balles dans le 6 coup... Il fallait les attendre à l'intérieur, tout en vérifiant l'extérieur.

Félix redescendis dans le hall d'entré. Un long couloir étroit, sans ouverture mis à part au niveau des escaliers. Ce n'était pas exploitable... De plus ils n'avaient aucun moyens pour vérifier ce qui se passaient dehors. Les premières fenêtre étant trop hautes pour espérer sauter par là sans se blesser à l'attérisage...

"Ils ne doivent pas nous échapper, dépêchez vous!"

"Sa sent le roussi..."

Que devaient ils faire? Félix commençait à paniquer, et Shkeil ne semblait pas très rassuré non plus... Par chance la porte était opaque et disposait d'une petite ouverture, ils pouvaient donc voir ce qui e passait dehors. Les radicaux étaient au beau milieu de la place, mais n'agissaient pas. Ils semblaient attendre quelque chose. une dizaine de seconde plus tard, ils se dirigèrent tous vers une autre habitation avoisinante, complètement en ruine. Tous sans exceptions, c'était l'occasion d'en finir une bonne fois pour toute avec eux. Ils sortirent discrètement, et se dirigèrent à l'entrée de l'autre habitation...
Journalisée

Shkeil
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 25, 2010, 08:18:26 pm »

Les deux Yukimimis s'approchèrent du bâtiment que les voyous avaient investi, et étaient presque à la porte quand ils virent un mouvement dans l'encadrement de ce qui devaient être une fenêtre. Ils ne purent que se plaquer contre le mur et apercevoir un humain regarder dehors. Shkeil poussa le Kitsune par la porte, avant de s'engouffrer à sa suite pour ne pas être vu par le guetteur. La manœuvre aurait pu s'apparenter à se jeter dans la gueule du loup si tous étaient juste derrière la porte, mais tous les immeubles du quartier semblaient être construits sur le même schéma, c'est-à-dire un corridor central qui débouchait sur les divers logements et, heureusement pour les deux "assaillants", l'entrée était vide.

La peinture sur les murs, originellement blanche à priori, n'était présente que de manière très dispersée, révélant le gris du béton qui lui-même par moment commençait à tomber. Le sol était jonché de débris de plâtre venant du plafond, rendant difficile le fait de ne pas laisser de trace en écartant cette saleté. Suffisamment en tout cas pour que la bande armée révèle son schéma de déplacement. Apparemment, ils s'étaient divisé en trois groupes pour chacune des trois portes de ce niveau, négligeant l'escalier au fond menant aux étages supérieurs pour la simple et bonne raison que l'escalier était impraticable entre les marches détruites et les blocs de couleur plus foncée, parfois même noires, qui obstruait le passage.

L'Ôkami prit un des morceau de béton qui jonchait le sol: bien manié, c'était un projectile parfait, de quoi assommer un de leurs opposant, au moins pendant un certain temps.

"On va déjà s'occuper de ceux-là. Ensuite, on improvisera selon ce qui va se passer. Ça te va?" chuchota-t'il à son compagnon d'infortune
Journalisée

Ôkami voyageur.

Félix
Ichimonien assidu
Hors ligne Hors ligne

Hum ?......
« Répondre #17 le: Mai 27, 2010, 05:44:08 pm »

Avait-il vraiment le choix ? La situation dans laquelle ils venaient de s’embarquer s’apparentait vraiment à un suicide, il ne pu s’empêcher d’avoir un regard amusé à son compagnon, montrant que évidement cela lui convenait.

Le tout était de réagir vite et bien, l’attaque d’un groupe ne devait en aucun cas alerter les autre. La manœuvre était d’autant plus risqué qu’ils n’avaient qu’une idée approximative du nombre d’extrémistes présent dans chaque salle, et si ceux-ci étaient éparpillés dans les salles, leur projet seraient sérieusement problématique… Félix prit donc le parti d’agir tout de suite, il regarda discrètement dans la 1ere salle, pour constater que celle-ci était vide. Après une rapide vérification menée par l’okami, ils se rendirent compte que le niveau avait l’air vide. Les humains avaient du s’enfuir par les fenêtres, qui étaient à moitié brisées. Félix prit la suite, et se retrouva dans une ruelle donnant sur l’escalier de service, apparemment encore praticable.

« Mais bon sang où sont-ils ?! Ils ne doivent pas nous échapper ! »

A n’en plus douter, les humains étaient montés fouiller les niveau supérieur par les escaliers de service. De toute évidence, ils n’allaient pas tarder à redescendre pour visiter un autre bâtiment. Comme celui dans lequel ils étaient avait 3 étages, il se dépêcha de monter au 1er, afin d’essayer de neutraliser le potentiel retardataire lors de la descente. La fenêtre, encore en place, grâce à laquelle Félix s’engouffra dans la chambre, avait encore ses vitres intactes, ce qui permettait au kitsune de voir les humains descendre, sans trop se faire voir.
Ceux-ci ne tardèrent pas à descendre. Et se fut une dizaine d’extrémiste qui apparurent en haut de l’escalier de secours. Très regroupés, il descendirent par groupe de 2, afin d’éviter tout assaut surprise. Voyant sa manœuvre raté, le kitsune se cacha dans la salle qu’il occupait. C’était visiblement une chambre d’adulte dont la porte était condamné, un grand lit large en était au centre. Il se calla derrière une des armoires. Ils entendit distinctement les pas des humains, et lorsque tout fut redevenu silencieux, il regarda par la fenêtre.

« En voilà un ! Attrapez le !!! »

Il se retourna, 2 extrémistes étaient là, ils se tenaient en haut de l’escalier, ils devaient probablement faire le guet. Ils n’eurent pas le temps se sortir leurs armes que Félix les avait déjà mis hors d’état de nuire, les bruit de pas laissaient clairement entendre que les humains montaient. En mauvaise posture, il devait attendre une meilleure opportunité pour agir… Si l’okami se présentait maintenant, ils auraient un avantage certain.
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Ichimono  |  Zone Centrale  |  Ichipolis  |  Sujet: J'entend le loup, le renard et... un choc? [Felix] « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: